Notre savoir-faire

Une fabrication boulangère

Pour satisfaire à notre engagement d’offrir des brioches artisanales françaises de haute qualité, nos brioches sont fabriquées par des artisans boulangers, reconnus pour leur implication et leur expertise.

Ils maîtrisent ainsi toutes les étapes de fabrication de la brioche depuis le pétrissage, la pousse ou encore le façonnage, jusqu’à l’ajout de l’œuf pour dorer la brioche, et la découpe finale à la main des épis de la Fallue.

Tout le soin apporté à nos brioches

Après avoir mélangé les ingrédients et pétri la pâte, nos boulangers mettent en chambre de pousse nos futures brioches afin qu’elles puissent prendre leur belle structure alvéolée et aérienne. Elles y sommeillent deux fois : d’abord toute une nuit, puis la pâte est repétrie avant de reposer une seconde fois.

Nos boulangers vont ensuite la découper et la façonner, en créant par exemple à la main la forme ancestrale typique de la brioche à tête. Déposées sur une grille et emmenées au four, les brioches vont alors acquérir leur belle coloration, leur délicieuse saveur et tout leur fondant.