Notre histoire

Mamie Normandie, une belle aventure humaine…

Mamie Normandie a été créée en février 2016 à Bayeux en Normandie. Notre société s’est donnée comme challenge de remettre au goût du jour la véritable brioche artisanale Normande de 1897 : La Fallue !

Pendant plus d’un an, nos boulangers ont travaillé sur la mise au point de la recette originale de la Fallue, la vraie, avec des ingrédients naturels et sans arôme artificiel. Lancée sur le marché, notre Fallue a séduit les consommateurs qui ont retrouvé la qualité et le goût de la brioche de leur enfance.

Après le succès de notre Fallue nature, nous l’avons ensuite déclinée en différents parfums : la Fallue artisanale aux pépites de chocolat, la Fallue artisanale aux éclats de caramel au beurre salé d’Isigny et la Fallue aux pépites au citron.

Puis en 2019, nous avons remis au goût du jour une autre brioche artisanale: la Brioche à Tête, dont la recette date de 1742, et qui se décline en deux parfums, nature et aux pépites de chocolat.

Ayant à coeur de faire redécouvrir aux consommateurs les brioches artisanales ancestrales françaises, nous nous engageons avec nos boulangers à recréer régulièrement les grandes brioches de la gastronomie française. Nous avons ainsi multiplié nos douceurs sucrées et offrons une brioche artisanale Cramique, des Couronnes des Rois nature et à la fleur d’oranger, ainsi que bien d’autres à venir…

ingrédients brioche artisanale mamie normandie